La spiruline, une algue aux multiples vertus

composition-spirulineLes algues font de plus en plus d’adeptes, car elles regorgent d’oligo-éléments indispensables pour la santé. Ainsi, la spiruline est un excellent antioxydant, un pourvoyeur de vitalité grâce au fer qu’elle contient. Elle est intéressante aussi pour ses protéines et donc, recommandée dans le cas du végétarisme ou pour les anémies.

Mais ce n’est pas tout : vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, D, K, et E), béta-carotène, sels minéraux,acides gras essentiels (dont oméga 6)… en font un produit idéal pour la santé et l’énergie.  La chlorophylle et la phycocyanine viennent compléter la liste des éléments revitalisants et antioxydants.

L’intérêt croissant que l’on porte à cette algue tient aussi à son effet revitalisant sur tout le système immunitaire.
Le Docteur Jean Dupire explique tous les bienfaits de la spiruline dans son ouvrage (La spiruline : un super aliment). La spiruline est, selon lui, l’aliment indispensable pour détoxifier son organisme, tout en lui apportant vitalité et jeunesse et en boostant son système immunitaire.

Spiruline : beauté et lutte contre les signes de l’âge

Masque à la spirulineRecommandée pour améliorer la santé, la vitalité et renforcer le système immunitaire, la spiruline est également une alliée pour lutter contre les signes du vieillissement cellulaire. Les antioxydants et le béta-carotène (provitamine A) en font une puissante alliée pour notre beauté : cheveux, peau, ongles y puisent des forces.

Les antioxydants et les oligo-éléments améliorent toutes les défenses de l’organisme et permettent de lutter plus efficacement contre les radicaux libres. Bien sûr, cela ne dispense pas de se nourrir correctement et d’avoir une bonne hygiène de vie, mais il est clair que la spiruline peut apporter des effets visibles sur l’aspect de la peau et ralentir le processus de vieillissement de la peau et des phanères.

En outre, la spiruline est utile pour aider à perdre quelques kilos superflus. Cela tient surtout à sa richesse en nutriments et sa teneur en vitamines qui donne plus vite une impression de satiété lorsqu’elle est incorporée à notre prise de repas journalière.