L’action de la spiruline sur le diabète

niveau sucre sang
smoothie spiruline
Jus de spiruline avec des fruits et légumes vert

La santé est notre bien le plus cher, c’est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour la protéger du mieux que nous pouvons. Ainsi, nous surveillons notre alimentation et notre cadre de vie. Tout ceci pour nous préserver des dysfonctionnements de notre organisme. Nous y arrivons des fois et d’autres fois nous n’y arrivons pas.

Dans ce cas, nous faisons recours à la science du soin qu’est la médecine. Cette dernière de par ces différentes déclinaisons nous apporte le bien-être et la santé. Parmi elles, la médecine naturelle est bien celle qui vous accorde un bien-être certain avec des éléments purement naturels et sans produits chimiques.

Certaines maladies sont la résultante de facteurs génétiques, par exemple le diabète. Pour le soigner, différents traitements sont proposés. Parmi la multitude de plantes et autres produits utilisés par la médecine naturelle pour le soigner nous retrouvons la spiruline.

Qu’est-ce c’est que c’est que la spiruline, et en quoi peut-elle aider à soigner le diabète

La spiruline est une microalgue de la famille des cyanobactéries qui existe depuis des millénaires et dont les utilités médicales sont à plus d’un point, impressionnantes. C’est donc une algue minuscule qui prolifère dans les eaux et qui a une couleur bleu verdâtre.

Elle contient beaucoup de protéines de très bonne qualité, elle contient aussi beaucoup de fer et des nutriments. Elle est faible en calorie et renferme aussi une grande quantité de vitamine A sous la forme de Bêtacarotène. On retrouve dans la spiruline des acides aminés de la famille des Omega-6, mais aussi de la phycocyanine, ce qui lui confère des capacités antioxydantes.

C’est une substance merveilleuse qui a des applications médicinales multiples. Parmi elles, sa capacité à réguler le taux de cholestérol et le taux de sucre dans l’organisme est certainement celle qui lui permet d’améliorer un tant soit peu la santé des personnes diabétiques.

Il faut le noter, le diabète est dû à une insuffisance en insuline de l’organisme ce qui entraine un dérèglement du taux de sucre dans le sang. La spiruline agit donc en régulateur et améliore les performances de l’insuline présente dans le corps. En dehors de son activité régulatrice, la spiruline stimule les défenses de l’organisme et élimine de l’organisme les métaux lourds, des radiations et autres substances polluantes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur skype
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page