Vitamine E

La vitamine E : Le puissant antioxydant de la spiruline

Connaissez-vous les bienfaits de la vitamine E pour la santé ? Ce puissant antioxydant peut aider à protéger votre corps des radicaux libres et à améliorer votre santé globale. La vitamine E est présente dans de nombreux aliments, dont la spiruline. Nous allons voir les bienfaits pour la santé de la vitamine E et de la façon d’en consommer davantage dans votre alimentation.

Les bienfaits de la vitamine E pour la santé

La vitamine E est un puissant antioxydant qui peut aider à protéger votre organisme des radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules et entraîner des maladies. La vitamine E peut neutraliser les radicaux libres et peut aider à prévenir ou à retarder le développement de certaines maladies chroniques, comme les maladies cardiaques et le cancer. Améliore votre état de santé général.

La vitamine E n’est pas seulement un antioxydant ; elle est également importante pour votre système immunitaire et la santé de votre peau.

Quels sont vos besoins en vitamine E ?

La quantité de vitamine E dont vous avez besoin dépend de votre âge et de votre état de santé. La plupart des gens peuvent obtenir suffisamment de vitamine E grâce à leur alimentation. L’apport journalier recommandé (AJR) en vitamine E est de 15 mg pour les adultes.

Si vous souhaitez augmenter votre apport en vitamine E, pensez à ajouter des aliments riches en ce nutriment à votre régime alimentaire.

Quelle quantité de vitamine E dans la spiruline ?

La spiruline est riche en nutriments, notamment en vitamine E. Une seule cuillère à soupe de poudre de spiruline contient environ 0,36 mg de vitamine E. Cela représente environ deux pour cent des AJR pour les adultes. La spiruline est donc une bonne source de vitamine E mais ne suffit pas pour répondre à vos besoins quotidiens.

Les meilleures sources de vitamine E dans l’alimentation :

  • Les noix et les graines, comme les amandes, les noisettes et les graines de tournesol
  • Les huiles végétales, telles que l’huile de soja et l’huile de maïs
  • Céréales enrichies et autres aliments enrichis
  • Les épinards et le chou frisé
  • Brocoli
  • Sauce tomate
  • Saumon
  • Avocat
  • Des œufs

Idées de repas et de collations

  1. Pain grillé au beurre d’amande et au blé complet
  2. Gruau aux noisettes et raisins secs
  3. Pesto de graines de tournesol sur des pâtes de blé entier
  4. Vesauté de brocoli et de tofu à volonté
  5. Quartiers de patates douces rôties avec une sauce à l’avocat
  6. Grignotez des abricots secs ou mangues
  7. Préparez un smoothie avec du chou frisé, du lait d’amande et des bananes
  8. Garnissez votre salade de saumon grillé et de tranches d’avocat

Vous pouvez également obtenir de la vitamine E par le biais de suppléments, mais il est préférable d’obtenir d’abord vos nutriments par l’alimentation, de plus une trop grande quantité de vitamine E peut être nocive, alors parlez-en à votre médecin avant de prendre un supplément.

Conclusion

L’article traite des bienfaits de la vitamine E pour la santé et de la façon d’en consommer davantage dans votre alimentation. La vitamine E est un antioxydant puissant qui peut aider à protéger votre corps des radicaux libres. Elle est également importante pour votre système immunitaire et la santé de votre peau. Vous pouvez obtenir suffisamment de vitamine E dans votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page